Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V.0. ou V.F. ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Best-of Séries - Général -> Forum Général Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment regardez vous le plus souvent les séries ?
en VO ( version originale)
20%
 20%  [ 1 ]
en VOST (version originales sous titrée) en anglais
20%
 20%  [ 1 ]
en VOST (version originales sous titrée) en français
60%
 60%  [ 3 ]
en VF ( version française)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Jamaica

MessagePosté le: 27/08/2006 15:36:51    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

Comment regardez-vous vos séries préférées ?

Attendez-vous la diffusion française ?
Préférez-vous la VO ou la VF ?
Si vous loupez un episode c'est le drame ?

Dernière édition par Jamaica le 01/12/2006 09:44:29; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2006 15:36:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie

MessagePosté le: 27/08/2006 15:58:00    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

Je préfère largement les VO

à la limite les VF je peux supporter si c'est pas trop mal doublé et que j'ai jamais entendu les vrais voix, mais sinon j'ai vraiment du mal !! lol

mais bon, par exemple FBI Portés disparus qui ne passe que sur France 2 ou Urgences bah je regarde en VF et ça me dérange pas quoi mais si j'ai le choix (DVD ou Canal/Canal sat ou on peut choisir la langue) bah je mets en VO

Loupez un épisode, ça dépend quelle série. Par exemple, 24 heures chrono, si tu rates un épisode, c'est vite la merde même si y'a les résumés lol Pareil pour Lost par exemple ou Prison Break, vu que ça finit quasi tjrs sur un suspens, t'as tjrs envie de voir la suite.

Au contraire, FBI Portés Disparus, comme c'est une enquête à chaque épisode, c'est pas trop grave d'en rater un, même si y'a aussi la vie des persos
-zia-

MessagePosté le: 27/08/2006 16:17:14    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VO DEFINITIVEMENT!!!!!

surtout si je n'ai jamais vu la VF avant, c'est difficile de m'y mettre.

à la rigueur si je n'ai jamais vu la VO je m'adapte à la VF mais une fois que j'ai gouté à l'original je ne peux plus retourner aux doublages.

Même lorsqu'une série que j'ai adorée (genre Lost l'été sur TF1) est diffusée sur TF1 je ne jette même pas un coup d'oeil.

la 1ère série que j'ai vu en VO c'est Friends, et là ca a été le choc!!! c'était tellement différent, dans le ton, dans les blagues... c'est à partir de là que je me suis dit "VO"!!! et du coup je me suis abonnée à canalsat pour pouvoir regarder les épisodes au lieu d'attendre qu'ils passent en VF sur france2.
Tété

MessagePosté le: 27/08/2006 17:19:57    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VF pour les séries que j'ai commencé à regarder en VF... J'ai toujours du mal avec les voix françaises (DH, Lost,...).
Jade

MessagePosté le: 27/08/2006 17:37:34    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

Grey's anatomy en VO mais bon ca me dérange pas trop trop de regarder en français

Lost quand je regarde un épisode en dvd de la saison 1 je met en VO c'est clair que c'est mieux mais bon, vu que je regarde les diffusions sur tf1...

Desperate Housewives j'ai vu une bonne partie de la saison 2 en VO et ca va être dur de retourner à la VF la semaine prochaine mais bon j'men fou j'aime tellement la série lol

Nip/Tuck j'ai rarement regardé en VO puisque j'trouve que les voix en VF sont pas mal

Donc en gros quand je m'habitue à regarder une série en VO après c'est chaud pour repasser à la VF mais en général ca me dérange pas trop...
Leslie

MessagePosté le: 27/08/2006 17:40:37    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

en parlant de Nip/Tuck, y'a un épisode de la saison 1 je crois, quand Christian est dans l'Eglise et il raconte à Sean ce qu'il lui est arrivé quand il était jeune, et il pleure........... bah en VF j'étais franchement morte de rire devant cette scène, alors que ce qu'il raconte est loin d'être drôle, ms en VF il chouinait tellement d'une façon ridicule que bref je pouvais pas m'empêcher de rire, et c'était pareil pour d'autre personne

Par contre je 'lai vu en VO plus tard en DVD, bah vraiment là ça prêtait pas à rire !!! Comme quoi des fois ça change pas mal de choses quand même
Jade

MessagePosté le: 27/08/2006 17:53:06    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

Leslie a écrit:
en parlant de Nip/Tuck, y'a un épisode de la saison 1 je crois, quand Christian est dans l'Eglise et il raconte à Sean ce qu'il lui est arrivé quand il était jeune, et il pleure........... bah en VF j'étais franchement morte de rire devant cette scène, alors que ce qu'il raconte est loin d'être drôle, ms en VF il chouinait tellement d'une façon ridicule que bref je pouvais pas m'empêcher de rire, et c'était pareil pour d'autre personne

Par contre je 'lai vu en VO plus tard en DVD, bah vraiment là ça prêtait pas à rire !!! Comme quoi des fois ça change pas mal de choses quand même

Ouais c'est vrai, comme l'épisode dans la saison 2 ou il pleure dans les bras de Julia parcequ'il a plus Wilber (dsl pour l'ortho), c'était pas top alors qu'en VO cette scène était vraiment Okay
Jamaica

MessagePosté le: 28/08/2006 09:08:21    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

moi c'est LOST et l'accent de Sayid qui m'a fait bizarre .. et puis Shannon qui parle plus français mais allemand ... et du coup Rousseau c'est une allemande non???
c'est clair que c'est delicat de faire une version française dans ce cas
Jamaica

MessagePosté le: 28/08/2006 11:42:12    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

en fait le truc c'est si je n'ai jamais vu la VO avant la VF ça passe j'arrive à suivre ( je suivais Alias en VF ça ne m'a pas posé de problème ) , par contre quand on connait la VO et qu'on passe à la VF c'est trés dur ... enfin on s'habitue au bout de 3 / 4 episodes mais c'est jamais aussi bien
Nicolas

MessagePosté le: 30/08/2006 20:04:12    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VO, j ai quasiment maté la saison 2 de lost sans les st (j avoue, j ai pas tout pigé!), pas la patience d attendre et la vf est vraiment indigeste!

y a que dans urgences ou le doublage m apparait de qualité, l habitude peut etre.

bref, je vote VOST 4ever now, sauf pour les merdes!
dizie

MessagePosté le: 30/08/2006 21:14:24    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VOST aussi !
Jade

MessagePosté le: 23/09/2006 18:00:23    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

Ptain, Nancy de Weeds et doublée par celle qui double Kate dans Lost... ca fait chelou, enfin j'trouve que rien que le fait qu'elles aient la même voix, fait qu'elles ont le même jeu, pis en plus c'est un peu le même genre de femme et tout donc bon... en tout cas j'trouve que la voix va mieux à Nancy qu'a Kate lol
alex

MessagePosté le: 26/09/2006 22:14:13    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VF par pur feignantise Cool
Car je ne comprends pas forcement tout et je veux pas abimer mes p'tits noeils
gugu

MessagePosté le: 27/09/2006 12:13:53    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

VOST... l'humour passe très très mal à la traduction, et beaucoup d'émotions d'ailleurs. Ca sonne faux et on y perd vraiment beaucoup trop.
Jamaica

MessagePosté le: 01/12/2006 09:45:01    Sujet du message: V.0. ou V.F. ? Répondre en citant

édité + sondage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 10:38:32    Sujet du message: V.0. ou V.F. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Best-of Séries - Général -> Forum Général Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation