Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Smallville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Autres séries en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  

votre personnage préféré ?
Clark Kent
40%
 40%  [ 2 ]
Lana Lang
0%
 0%  [ 0 ]
Lex Luthor
20%
 20%  [ 1 ]
Chloé Sullivan
20%
 20%  [ 1 ]
Pete Ross
0%
 0%  [ 0 ]
Martha Kent
20%
 20%  [ 1 ]
Lionel Luthor
0%
 0%  [ 0 ]
Jonathan Kent
0%
 0%  [ 0 ]
Whitney Fordman
0%
 0%  [ 0 ]
Jason Teague
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 26/10/2006 11:31:55    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Saisons : 6 - Episodes : 111 - Statut : en production
Série créée par Alfred Gough, Miles Millar en 2001




Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.


Secrets de tournage

--------------------------------------------------------------------------------


Bienvenue à Smallville

De célèbres guest stars venus d'autres univers ont fait escale chez les Kent. Dans la 5ème saison, Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de Star Wars, s'illustre un épisode avant Tom Wopat, l'ex-partenaire de John Schneider (Jonathan Kent) dans Shérif, fais-moi peur !. Le vampire blond de Buffy contre les vampires et Angel, incarné par James Marsters, vient aussi soulever de nouveaux mystères dans la petite ville du Kansas. Pour le premier season finale de Smallville en 2002, le groupe Remy Zero, auteur du générique ("Save Me"), interprète la chanson favorite des fans sur fond de fête de fin d'année.

Des films à la série
Passionnés par la mythologie du super-héros de Krypton, les créateurs de Smallville ont aussi beaucoup d'admiration pour la saga de films des années 70-80. Christopher Reeve, l'acteur qui enfilait alors le costume bleu et rouge, est apparu dans 3 épisodes de la série pour révéler à Clark ses origines. Alors qu'une nouvelle apparition était prévue dans la 4ème saison, l'acteur tétraplégique depuis 1995 a été emporté par un arrêt cardiaque le 10 octobre 2004.
Les clins d'oeil aux films ne s'arrêtent pas là puisque Annette O'Toole, la mère de Clark dans la série, jouait le personnage de Lana Lang dans Superman III (1983) ! Margot Kidder, qui incarnait la célèbre journaliste Lois Lane, est également passée par Smallville dans la 4ème saison. Enfin, la voix en VO de Jor-El dans la série est celle de Terence Stamp, le redoutable général Zod de Superman II (1980).

Clark n° 2
De nombreux acteurs ont auditionné pour le rôle de Clark Kent. Si Tom Welling s'était désisté, le second sur la liste était Jensen Ackles, qui s'est retranché sur Dark Angel aux côtés de Jessica Alba. En 2004, Jensen Ackles s'est vu offrir un rôle régulier dans Smallville. Il y interprétait le petit ami de Lana (Kristin Kreuk) le temps de la 4ème saison.
Un autre acteur envisagé pour Clark était Milo Ventimiglia. S'il n'a pas convaincu sous les traits du futur Superman, les producteurs de la WB l'ont tellement apprécié qu'ils lui ont offert le rôle de Jess dans Gilmore Girls.

Clark change de mère
Dans le premier pilote non diffusé de Smallville, le rôle de Martha Kent était joué par l'actrice Cynthia Ettinger. Finalement, Annette O'Toole lui a été préférée, et toutes les scènes où elle apparaissait ont été retournées pour aboutir à l'épisode qui a lancé la série le 16 octobre 2001 aux États-Unis.

Lex est Flash
Flash, un autre héros mythique de l'univers DC Comics, est apparu dans l'épisode "Sans limite" de la 4ème saison de Smallville, sous les traits du jeune Kyle Gallner. Dans le dessin animé La ligue des Justiciers (qui regroupe plusieurs super-héros, notamment Superman, Flash, Batman et Wonder Woman), le personnage de Flash est doublé en VO depuis 2001 par Michael Rosenbaum, alias Lex Luthor dans Smallville.

La famille s'agrandit
Les personnages de Chloé (Allison Mack) et Whitney (Eric Johnson) ont été spécialement développés pour Smallville par Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs de la série. Ils n'existaient pas dans les comics de Superman, jusqu'à ce que DC Comics, propriétaire des droits du super-héros, décide en 2003 d'introduire Chloé dans les futures publications. Elle rejoint ainsi officiellement la mythologie Superman.

Coup de soleil interdit !

À la ferme, Clark travaillent en extérieur plusieurs heures par jour, et pourtant, il ne bronze pas ni ne prend de coup de soleil. En fait, les créateurs de la série ont imposé par contrat à Tom Welling de ne pas bronzer, ne sachant pas si les Kryptoniens en étaient capables ou non !

Superman se cache à Smallville
Ce n'est un secret pour personne : Clark Kent deviendra Superman ! Il portera son costume bleu et fera flotter sa cape rouge au-dessus de Métropolis. À Smallville, il n'est pas encore le super-héros légendaire, mais les scénaristes veulent que les téléspectateurs gardent sa destinée à l'esprit. Ainsi, Clark (Tom Welling) porte quasiment toujours au moins un vêtement rouge ou bleu, parfois les deux.

Hommage
Chloé et Clark écrivent pour le journal du lycée de Smallville, "The Torch". Son nom est un hommage à Jerry Siegel et Joe Shuster, les créateurs du personnage de Superman, qui travaillaient pour le journal de leur lycée dans les années 30, "The Glenville Torch".

Venus d'ailleurs

Pour utiliser au mieux les budgets très serrés, les producteurs de séries font des économies où ils peuvent. Dans l'épisode "Prédictions" de la 1ère saison de Smallville, le décor du Bureau ovale où Lex se voit dans le futur est celui de la série À la Maison blanche. Autre exemple, le son de radiation qu'émet la kryptonite est le même qui était utilisé dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Enfin, le manoir de Lex Luthor est aussi l'école du professeur Xavier dans le film X-Men 2.



Personnages



Clark Kent


Lana Lang


Lex Luthor


Chloé Sullivan


Pete Ross


Martha Kent


Lionel Luthor


Jonathan Kent


Whitney Fordman


Jason Teague


Dernière édition par Jamaica le 01/01/2007 17:00:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/10/2006 11:31:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 21/11/2006 17:13:59    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Une 2ème "Nuit Smallville" au Grand Rex en 2007!


Le Festival Jules Verne s'apprête à mettre sur pied une nouvelle "Nuit Smallville" au Grand Rex pour sa prochaine édition anniversaire en avril 2007...

Souvenez-vous, le 7 avril 2005 le Festival Jules Verne mettait à l'honneur Smallville lors de leur 13e édition avec une nuit spéciale au cours de laquelle avait été diffusé en avant-première 3 épisodes inédits de la 4e saison. Des centaines de fans avaient pu assister à la projection et avaient ainsi eu la chance de voir les créateurs Al Gough et Miles Millar mais aussi Erica Durance et Allison Mack en personne !

Pour leur 15e édition qui aura lieu du 18 au 23 avril 2007, le festival va de nouveau organiser une "Nuit Smallville" avec la venue d'acteurs de la série. Il est encore trop tôt pour savoir quels acteurs seront présents et à quelle date est prévue cette soirée spéciale. Nous devions avoir plus de détails vers la fin février 2007.

Voici une partie du communiqué du Festival concernant Smallville :

Le festival s'attache à faire découvrir au grand public, et en particulier aux jeunes générations, les richesses de la planète, mais aussi à leur transmettre l'envie de l'explorer et de la préserver. Au programme : des documentaires internationaux en compétition perpétuant l'esprit de Jules Verne, films en avant-première, grandes nuits thématiques (Smallville...), rencontres avec aventuriers, scientifiques et cinéastes, concert de musiques de films avec Lalo Schifrin vont ainsi se succèder en présence du cinéaste Claude Lelouch qui sera président du jury de cette édition anniversaire. Qu'ils soient aventuriers, scientifiques, cinéastes ou héros de fiction, chaque soir le festival rend hommage à ceux qui ajourd'hui perpétue l'esprit de Jules Verne. Les Nuits de l'aventures, must du festival, leur seront consacrées pour des moments d'exception. Parmi les événements déjà annoncés, la "Nuit Smallville", où les stars de la série viendront lancer une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent l'environnement.

Site officiel du Festival Jules Verne

Emmanuel Vallien avec Planète Smallville- allocine
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 08/12/2006 12:09:07    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

2ème "Nuit Smallville" le 20 avril au Grand Rex !



La soirée événement autour de la série aura lieu le 20 avril 2007 à l'occasion du Festival du Film Jules Verne Aventures. John Glover devrait d'ores et déjà être présent.

Les infos se précisent du côté du Festival du Film Jules Verne Aventures qui se déroulera au Grand Rex du 18 au 23 avril 2007. Pour sa 15ème édition, le Festival avait annoncé qu'à l'image de ce qui avait été fait en 2005, une soirée serait consacrée à la série Smallville. La date de la "Nuit Smallville" a été fixée au vendredi 20 avril. Et il a été précisé que John Glover, l'interprète de Lionel Luthor, y recevra le "Jules Verne Award Special" pour l'ensemble de sa carrière. Il devrait être entouré de ses partenaires Tom Welling, Kristin Kreuk, Erica Durance, Michael Rosenbaum et Allison Mack. Les noms de ces derniers restent cependant à confirmer...
Plus d'infos dans les mois à venir !

Le site du Festival vous invite déjà à réserver vos billets :
http://www.julesverneaventures.com/

Pascal Muscarnera avec Jules Verne Aventures- allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 11/12/2006 17:07:41    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

"La Ligue des Justiciers" à "Smallville" !


A l'image de la célèbre BD de DC Comics, les super-héros vont unir leurs forces autour de Clark Kent pour un épisode de la saison 6 de "Smallville". "La ligue des justiciers" pourrait-elle être prochainement adaptée en série télévisée ?

"Justice", l'épisode 11 de la saison 6 de Smallville, que diffusera le network CW le 18 janvier 2007, amènera Clark Kent, le futur Superman, à faire équipe avec d'autres camarades qui, comme lui, possèdent des pouvoirs incroyables. Une équipe de super-héros qui unit ses forces pour combattre le Mal rappelle incontestablement la bande dessinée de DC Comics, La ligue des justiciers (Justice League of America ou JLA en version originale).

L'équipe réunie autour de Clark (Tom Welling) se composera de super-héros déjà apparus dans la série. Outre Green Arrow (Justin Hartley) alias Oliver Queen, personnage récurrent de la 6ème saison, Aquaman (Alan Ritchson) alias Arthur ‘AC' Curry, Flash (Kyle Gallner) alias Bart Allen et Cyborg (Lee Thompson Young) alias Victor Stone seront de retour pour prêter main-forte à l'homme d'acier, comme est souvent surnommé Superman.

La référence à la Ligue n'est pas fortuite, et la rumeur dit même que cette équipe de super-héros pourrait revenir plus tard dans la saison pour un 2ème épisode, en vue de la création d'une éventuelle série télévisée "live" sur La Ligue des justiciers. Interrogé sur le sujet, Al Gough, l'un des créateurs de Smallville, nie qu'un spin-off sur la Ligue soit un chantier. Qui pourrait bien le blâmer après l'échec du pilote d'Aquaman la saison dernière...

Pascal Muscarnera avec Dark Horizons et Comics Continuum
allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aphrodite


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 01/01/2007 16:57:41    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Merci Okay !

Mais c'est quoi l'échec de l'épisode pilote d'Aquaman ? ( J'ai vraiment bien aimé cet épisode moi...)
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 01/01/2007 17:02:35    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Aphrodite a écrit:
Merci Okay !

Mais c'est quoi l'échec de l'épisode pilote d'Aquaman ? ( J'ai vraiment bien aimé cet épisode moi...)


L'audience tv n'a pas du être bonne
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aphrodite


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 01/01/2007 17:06:55    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Oui c'est surement ça Rolling Eyes ....
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 06/01/2007 08:43:49    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Démontrez que vous êtes un fan de "Smallville"
Warner Bros et les créateurs de Smallville lancent une opération un peu folle ! Ils invitent les fans de la série à réaliser un petit film de 15 minutes dans lequel ils doivent expliquer, ou plutôt démontrer, qu'ils sont les plus fans absolus de Smallville ! Le gagnant aura le privilège de voir son film figurer dans l'édition DVD de la 6ème saison. Attention, clôture des inscriptions le 17 janvier. Pour en savoir plus :
http://www.ultimatesmallvillefan.com/

allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Leslie


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 930

MessagePosté le: 28/01/2007 22:23:51    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

je le trouve trop laid le Clark, fin il a une fausse tête quoi, on dirait un mannequin dans les vitrines de magasins, il fait pas vrai c'est trop zarb lol
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 14/02/2007 12:24:09    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Lynda Carter dans "Smallville"



Wonder Woman face à Clark Kent : Lynda Carter va apparaître prochainement dans Smallville !
Elle incarnera Moira Sullivan, la mère de Chloé (Allison Mack). Son apparition est prévue pour l'épisode diffusé le 12 avril prochain.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tété


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1 362

MessagePosté le: 14/02/2007 14:25:26    Sujet du message: Smallville Répondre en citant

Aphrodite a écrit:
Merci Okay !

Mais c'est quoi l'échec de l'épisode pilote d'Aquaman ? ( J'ai vraiment bien aimé cet épisode moi...)


Il est resté dans les cartons et n'est jamais passé, je pense.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 05:30:58    Sujet du message: Smallville

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Autres séries en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com