Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Autres séries en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  

votre romain préfré ?
Marcus Tullius Cicero
100%
 100%  [ 1 ]
Quintus Pompey
0%
 0%  [ 0 ]
Lucius Vorenus
0%
 0%  [ 0 ]
Titus Pullo
0%
 0%  [ 0 ]
Gaius Julius Caesar
0%
 0%  [ 0 ]
Pompey Magnus
0%
 0%  [ 0 ]
Atia of the Julii
0%
 0%  [ 0 ]
Mark Antony
0%
 0%  [ 0 ]
Marcus Junius Brutus
0%
 0%  [ 0 ]
Servilia of the Junii
0%
 0%  [ 0 ]
Niobe
0%
 0%  [ 0 ]
Gaius Octavian
0%
 0%  [ 0 ]
Octavia of the Julii
0%
 0%  [ 0 ]
Porcius Cato
0%
 0%  [ 0 ]
Timon
0%
 0%  [ 0 ]
Autre : précisez
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 26/11/2006 10:32:33    Sujet du message: Rome Répondre en citant

Saisons : 1 - Episodes : 12 - Statut : en production
Série créée en 2005












Cast:


Marcus Tullius Cicero


Quintus Pompey


Lucius Vorenus


Titus Pullo


Gaius Julius Caesar


Pompey Magnus


Atia of the Julii


Mark Antony


Marcus Junius Brutus


Servilia of the Junii


Niobe


Gaius Octavian


Octavia of the Julii


Porcius Cato


Timon

Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.

L'action débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J-C.

Les deux personnages principaux de l'histoire, Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave - futur empereur Auguste - et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc.

Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo ont été cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre : voir chapitre 44).

Au cours d'une entrevue, Bruno Heller a dit qu'il préfèrerait que la deuxième saison se concentre sur la lutte de pouvoir qui a opposé Marc-Antoine et Octave après l'assassinat de César. Cette information n'a été confirmée par aucun communiqué de presse.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/11/2006 10:32:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 08/12/2006 12:31:18    Sujet du message: Rome Répondre en citant

Le retour de "Rome" sur HBO



Si le dimanche soir est insupportable aux Etats-Unis, ce n'est pas parce qu'il est suivi par le lundi... Non. C'est parce qu'un nombre considérable d'excellentes séries y sont diffusées. Et faire un choix doit être bien difficile. Après "Desperate Housewives" et "Battlestar Galactica", c'est maintenant "Rome" qui y prend ses quartiers.

La date tant attendue est enfin annoncée, c'est le 14 janvier 2007 que Rome reviendra sur les écrans américains pour sa 2ème saison. Et ce plus d'un an après la diffusion du dernier épisode de la 1ère. Une attente insupportable compte tenu des multiples évènements dramatiques qui s'y sont produits : Servilia a envoyé Brutus éliminer César (ce dernier finissant par succomber sous les coups de poignard mais après un temps - vraiment - infini !), Niobe écrasée par la culpabilité s'est jetée dans le vide sous les yeux de Vorenus et Atia se retrouve en mauvaise posture puisqu'avec le décès de son oncle elle n'a plus aucune protection (et Servilia possède beaucoup de ressentiment à son égard). Seul Pullo semble avoir trouvé une certaine paix...

Reprise donc le 14 janvier à 21h00 sur HBO, en espérant que cette saison (qui sera aussi la dernière de la série) soit aussi épique que la précédente. Une première bande-annonce est visible sur le site de la chaîne, pour découvrir quelques images et supporter l'attente...

Le même soir verra aussi le retour d'Extras, la comédie de Ricky Gervais. Une bonne façon d'alléger l'atmosphère après Rome. Et les guest-stars dans cette seconde saison sont de taille : Daniel Radcliffe, David Bowie, Orlando Bloom... Le dimanche n'est peut-être pas une si mauvaise journée après tout...


Chloé Ferret avec HBO- allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 20/12/2006 12:25:38    Sujet du message: Rome Répondre en citant

La Une vous emmène à Rome


La diffusion de la série Rome par La Une (RTBF) sera certainement l'événement de la rentrée télévisuelle de janvier en Belgique. Début de l'aventure le mardi 9 janvier.

Tout est réuni pour faire de Rome un événement télévisuel sans précédent. Cette fresque d’envergure, créée par Bruno Heller et John Milius, produite par HBO en collaboration avec la BBC, dépasse de beaucoup les frontières du petit écran. Sept ans de gestation douloureuse, un budget pharaonique de cent millions de dollars, un tournage épique dans les légendaires studios de Cinecittà, le tout au service d’une vision âpre et sans concession de la civilisation romaine antique. Loin, très loin de la représentation glorieuse, donnée par les péplums d’autrefois, de leurs cités de marbre blanc et de leurs jupettes en technicolor.

Rome retrace le destin de deux soldats romains, Titus et Lucius, et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César en 52 avant J-C. Un drame intime fait d’amour, de trahison, de maîtres et d’esclaves, de maris et d’épouses, contant la période très particulière de la Rome antique qui a vu la chute d’une république et la création d’un empire.

Une première saison à suivre tous les mardis à 20h15 sur La Une à partir du mardi 9 janvier. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. Il est important de savoir que la série ne se prive pas de démonstrations sanglantes ou à caractère sexuel, elle sera donc déconseillée au moins de 12 ans mais ne subira aucune censure de la part de la RTBF. A noter aussi : la deuxième saison est attendue dans les prochains mois sur BeTV, avant d'être diffusée sur La Une.

F. Jadoulle avec la RTBF
sérieslive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 11/01/2007 09:07:14    Sujet du message: Rome Répondre en citant

Hier soir, La Une-RTBF lançait tambours battants la diffusion de la série événement Rome. Même si la série n'a pas été leader, elle signe un score honorable.

Le match

C'est RTL-TVI qui a pris la tête des audiences toute la soirée avec les deux premiers épisodes de la seconde saison de Dr House : 453 026 téléspectateurs (24.94 % de PDM) pour le premier et 473 897 téléspectateurs (26.22 % de PDM) pour le second. Rome sur La Une arrive en seconde position avec un score honorable : 444 575 téléspectateurs (24.48 % de PDM) et 355 997 téléspectateurs (21.15 % de PDM) pour ces deux premiers épisodes de la série. TF1 se classe troisième avec Le Diner de cons (273 032 téléspectateurs belges pour 16.75 % de PDM).

Une "édition spéciale" qui tombe (trop?) bien

Il faut dire que RTL n'a pas vraiment respecté les règles du jeu. La chaîne privée a en effet décidé de transformer son JT de 19h en une "édition spéciale" sur le procès impliquant le Prince Laurent en tant que témoin, actualité qui ne nécessitait sans doute pas cette démarche. Elle a ensuite supprimé son magazine de 19h45 pour commencer la diffusion de Dr House à 20h10 au lieu de 20h20, et ainsi devancer La Une qui diffusait Rome à 20h15.

Large promotion

La RTBF avait en tout cas mis tous les atouts de son côté en commençant la diffusion des bandes-annonces presque trois semaines avant la diffusion de la série et en remodelant ses jingles "pub" aux couleurs de la série cette semaine. Elle s'est aussi payée une campagne marketing dans de nombreux magazines ainsi que dans la presse quotidienne. Il fallait, en effet, attirer un maximum de personnes surtout que la série a déjà été diffusée sur Be TV (qui diffusera la seconde saison dès le 12 mars) et qu'elle est disponible en coffret DVD depuis plusieurs mois.

Rome continue chaque mardi à 20h15 avec deux épisodes par semaine sur La Une. La série est catégorisée "-12" et est diffusée en version non-censurée comme vous vous en êtes peut-être apperçu hier soir.

F. Jadoulle avec Tuner.be
SériesLive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 14/01/2007 13:10:41    Sujet du message: Rome Répondre en citant

Coup d'envoi de la saison 2 de "Rome" !


La série historique de HBO effectue son retour à l'écran ce dimanche 14 janvier avec une 2ème saison inédite en 10 épisodes.

Produite par HBO en collaboration avec BBC, le projet audacieux Rome rencontre dès les premiers épisodes à la rentrée 2005 un succès autant critique que public. Tournée dans les décors de Cinecitta en Italie, la série se veut un mélange de fiction et de reconstitution historique des faits de l'époque. La mort de César, survenue à la fin de la 1ère saison, n'est que le commencement de l'histoire...

L'aventure Rome continue à compter du 14 janvier sur HBO avec une 2ème et ultime saison très attendue. César assassiné en pleine séance du Sénat par son protégé Brutus, les intrigues reprennent de plus belle pour sa succession. S'engage alors une lutte impitoyable pour le Pouvoir qui déchire le pays en pleine guerre civile. En première ligne, l'affrontement entre Mark Antony (James Purefoy), bras droit de César, et Octave (Max Pirkis), son fils adoptif...
Les autres ne sont pas en reste ! Pullo (Ray Stevenson) parviendra-t-il à empêcher son ami Vorenus (Kevin McKidd), anéanti par le suicide de sa femme, de commettre le pire ? Sans protection depuis le décès de son oncle, Atia (Polly Walker) doit-elle craindre le ressentiment de Servilia (Lindsay Duncan) à son égard ?

Les téléspectateurs américains auront un début de réponse ce dimanche à 21h sur HBO...

allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 05:32:13    Sujet du message: Rome

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Autres séries en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com