Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masi Oka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 05/12/2006 14:06:57    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Un des "Heroes" de passage au "Studio 60" !

Masi Oka, qui interprète Hiro dans "Heroes", devrait jouer son propre rôle dans une autre série de NBC : "Studio 6à on the Sunset Strip" !

Un Heroes au secours d'une série en détresse ! Masi Oka, qui joue Hiro dans la série phénomène de NBC, jouera son propre rôle dans un épisode de Studio 60 on the Sunset Strip. Le temps d'un épisode, il deviendra l'hôte de l'émission fictive Studio 60. Avant lui, Lauren Graham avait déjà rempli cette prestigieuse fonction. Têtes de gondoles du network cette saison, Heroes et Studio 60 on the Sunset Strip ont connu des destins différents. La première est en passe de devenir le phénomène de l'année. Passée la curiosité initiale, la seconde, soutenue par la critique américaine, a chuté et reste juste au-dessus de ligne de flottaison. Heureusement pour les fans de Masi Oka comme pour ceux de Matthew Perry, les deux shows ont été confirmés jusqu'à la fin de l'année. Mais d'ici au mois de mai, la route est encore longue... sauf pour Hiro !

Thomas Destouches avec TV Guide-allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/12/2006 14:06:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 02/01/2007 16:42:28    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Un "Heroes" en plein thriller !


Masi Oka, l'un des supers-héros de la série événement "Heroes", pourrait bien profiter du succès du show pour se téléporter sur le grand écran.

Masi Oka, l'interprète de Hiro Nakamura dans Heroes, est en pourparlers avec Columbia Pictures pour obtenir un rôle dans le thriller 21, sous la direction de Robert Luketic. Inspiré d'une histoire vraie, le film s'appuiera sur le roman de Ben Mezrich qui relate les aventures d'un groupe de six étudiants experts dans l'art de compter les cartes qui décident de mettre en oeuvre leurs techniques dans les nombreux casinos de Las Vegas. Kevin Spacey, qui a racheté les droits du roman, tente de mettre sur pied le projet depuis quelques années. Le tournage devrait enfin débuter le mois prochain à Boston et Las Vegas.

Depuis l'incroyable succès de Heroes, Masi Oka est sous les feux de l'actualité. L'acteur a récemment participé à un épisode de Studio 60 on the Sunset Strip aux côté de Matthew Perry (voir article) et est nominé aux Golden Globes pour son rôle de Hiro Nakamura.

Masi Oka, une étoile montante ?

Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 05/01/2007 20:26:10    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Pour les fortiches en English :

http://blog.nbc.com/hiro_blog/

Le blog d'Hiro
!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 08/01/2007 19:40:56    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Masi Oka : le "Heroes" en interview


AlloCiné Séries a interviewé Masi Oka, l'interprète du "Heroes" Hiro Nakamura !


***ATTENTION SPOILERS !!!
***

AlloCiné Séries : Tout d'abord, Bonne Année !
Masi Oka : Merci. Bonne année à vous aussi.



Quel est le thème de la seconde partie de la 1ère saison de "Heroes" ?
Le thème tourne autour de cette réplique "Etes-vous sur la liste ?". La première partie de la saison s'intéressait plus à la découverte de nos pouvoirs, la seconde va être plus centrée sur leur utilisation et leur développement. Mais il est encore question de sauver le monde, même si les personnages ont sauvé la majorette.

Dans les nouveaux épisodes, certains personnages vont-ils prendre davantage d'importance, d'autres vont-ils être mis un peu au second plan ?
En terme de distribution, rien ne va vraiment changer. Les scénaristes ont toujours fait en sorte que chaque personnage ait une vraie histoire. Il est vrai que leurs destins se croisent de plus en plus. Pour cette raison, plusieurs histoires vont avoir tendance à se combiner ici ou là. Et il y a un magnifique, magnifique twist qui arrive...

La structure de la série est très complexe, notamment à cause de la multitude des personnages et de leur destin et des espaces temporels différents. Les scénaristes et Tim kring vous ont-ils montré la structure globale de la série ?
Parfois oui, parfois non. Mais ils ont tout planifié et dans leur tête tout est clair. En général, je n'aime pas savoir trop à l'avance parce que j'aime découvrir le voyage de Hiro au fur et à mesure. Je ne veux apprendre que des choses dont j'ai besoin afin de jouer le plus sincèrement possible. Par exemple, pour la scène de Hiro débarquant du futur, il me fallait quelques informations à propos de là où il venait afin de savoir dans quel état émotionnel et physique il se trouvait. Ce sont les seules informations dont j'avais besoin. C'est pareil pour un autre voyage dans le temps, quand Hiro retrouve Charlie (ndlr : jouée par Jayma Mays) dans le passé et qu'il se retrouve perdu, sans possibilités d'utiliser ses pouvoirs. Pendant ce laps de temps où Hiro est prisonnier du temps qui passe, j'avais besoin de savoir son état d'esprit et les événements qui survenaient. Parfois les scénaristes me répondent qu'ils ne savent pas encore, donc on en discute et on échange des idées. Et parfois on décide de le jouer ainsi et de changer en cours de route en proclamant que, comme nous sommes des génies, tout était prévu ainsi depuis le début (rires) !

Après son histoire avec la serveuse Charlie, Hiro aura-t-il à nouveau l'occasion de rencontrer l'amour ?
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai adoré ce passage et joué avec Jayma Mays, qui est une actrice fantastique. En ce qui concerne votre question, Tim Kring m'a confié que Hiro va vivre une histoire d'amour avec un nouveau personnage, mais je ne vais pas vous dire quand cela arrivera.



Que pouvez-vous nous dire sur le fameux dinosaure que nous voyons à la fin de l'épisode 11 ? Comment va-t-il être introduit dans la série ?
Vous aurez la réponse dans l'épisode 12 ! Dans la série, toutes les peintures d'Isaac se réalisent. C'est la même chose pour le dinosaure, d'une manière ou d'une autre. Tout ce que je peux vous dire c'est que je travaille encore pour ILM, la société qui a conçu les dinosaures de Jurassic Park. Qu'est-ce que je veux entendre par là ? Je n'en sais rien...

Hiro n'a pas encore croisé tous les protagonistes de "Heroes". Quels sont ceux que vous aimeriez voir sur la route de Hiro ?
Tous ! Chaque fois que vous travaillez avec l'un des membres du cast, il y a une sorte de magie qui opère parce que vous ne savez pas si ce ne sera pas la seule et unique fois que cela arrivera. Tout le monde se donne alors au maximum. Alors on répète, encore et encore, jusqu'à l'épuisement et nous découvrons des choses, des éléments, des aspects que nous n'aurions jamais imaginé avant. C'est cool. Lorsque les chemins des personnages se croiseront réellement, ça risque et ça devra être magique, alors je trouve ça plutôt bien d'y arriver tranquillement, par petites doses jusqu'au moment fatidique.

Hiro découvrira-t-il un jour d'où viennent ses pouvoirs ?
Il me semble. Tim Kring a parlé d'un épisode sur les origines. Mais pour l'instant, je crois que ce n'est pas encore la question. La série ne traite pas de l'origine des pouvoirs mais plutôt de ce que les personnages en font et de leur destin, sauver le monde. Mais il y aura des réponses dans le futur.



Les fans de "Heroes" ont été très impressionnés par la scène où l'on voit Hiro débarquant du futur. Etait-ce un challenge d'interpréter cette version de votre personnage et reverra-t-on le "Hiro du futur" ?
Oui c'était un challenge, mais ça m'a beaucoup amusé. C'est magnifique pour un acteur d'être confronté à un tel défi. Encore une fois, l'intrigue avec la serveuse était tout autant un défi. C'est toujours excitant de faire quelque chose de différent. Pour répondre à la seconde partie de votre question, nous allons revoir le "Hiro du futur" à un moment donné de la saison. Ça fait partie des projets mais rien n'est encore concret. En tout cas c'est la rumeur qui court. Mais, comme toujours, ça peut changer. Pour rebondir là-dessus, je dois dire que l'un des plus beaux compliments que l'on m'ait fait c'est lorsque des gens sont venus me voir pour me demander qui était l'acteur qui jouait le "Hiro du futur".

Est-ce un hasard si Hiro s'appelle ainsi ?
En réalité, à l'origine Hiro n'existait pas dans le scénario du pilote mais Tim Kring a un ange gardien qui lui a soufflé que, s'il n'ajoutait pas ce personnage, aucun des Heroes ne serait réellement heureux d'avoir ses pouvoirs et qu'il fallait donc ajouter un personnage enthousiaste. Il a alors créé Hiro dans sa seconde version. Et Tim Kring m'a dit qu'il y avait une raison au fait que mon personnage ait été baptisé "Hiro" dans une série s'appelant Heroes. Je n'ai pas encore découvert cette raison mais le tout-puissant Tim Kring a une réponse...

Lorsque vous recevez un scénario, qu'est-ce qui vous excite le plus ?
Vous savez, chaque fois que j'ouvre un script, j'ai toujours hâte de savoir ce qui arrive à mon personnage. Le plus grand mystère de Heroes c'est comment les scénaristes réussissent à se surpasser et à nous surprendre encore et toujours ! Ils m'ont même parlé de la manière dont la saison 2 devrait démarrer ! Quand j'ai entendu ce qu'ils nous réservaient je me suis dit : "Oh Mon Dieu, c'est incroyable !". J'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons quand j'ai commencé à comprendre ce qui allait se passer. Vous voyez, je suis déjà excité alors que d'habitude je n'aime pas connaître le déroulement de l'histoire trop longtemps à l'avance. Mais vous savez, les scénaristes étaient tout excités de m'en parler, et je l'étais tout autant à les écouter.

Vous avez travaillé dans la conception d'effets spéciaux, notamment chez ILM, la société de George Lucas. Souhaiteriez-vous vous impliquer dans la conception des effets spéciaux d'"Heroes" ?
Tout d'abord je tiens à dire que l'équipe chargée des effets spéciaux fait un travail fantastique compte tenu du budget alloué et du temps qui leur est donné pour les réaliser. Pour des films, nous avons plus de temps et plus d'argent et donc la possibilité d'essayer des choses et de prendre notre temps. En réalité, je souhaiterais plutôt m'impliquer dans la réalisation, peut-être lors de la saison 3 ou 4, pour en apprendre encore davantage sur la production TV. En fait, je pense que si Hiro devait être absent d'un épisode, que ce soit cette saison ou une prochaine, j'aimerais en profiter pour discuter avec le réalisateur et en apprendre un peu plus sur cet aspect de la production. Je suis fasciné tout autant par ce qui se passe derrière la caméra que devant. Et je ne cesse d'apprendre.



C'est vous qui avez suggéré le fameux cri "Yataaa", que votre personnage pousse parfois. Pouvez-vous nous raconter cette histoire ?
A l'origine, dans le pilote écrit par Tim Kring, mon personnage devait crier "Bonsaï". Comme je lisais, je me disais que ce n'est pas ce qu'il voulait vraiment dire parce qu'un bonsaï est en réalité un arbre miniature. Lors de l'audition, j'ai donc improvisé et poussé le cri "Yataa" à la place. Mais sur un plateau, les scénaristes ont le dernier mot et, de toute façon, ce n'est jamais très bon d'aller voir le producteur exécutif le premier jour de tournage pour lui demander de changer une réplique. Mais je devais le faire. J'ai donc expliqué que je ne voulais pas créer de problèmes mais que par "bonsaï", ils voulaient sûrement entendre "banzaï". Et je leur ai dit également que ce mot "banzaï" était plutôt daté et avait une connotation franchement guerrière. Je leur ai demandé si je pouvais le transformer en quelque chose d'un peu plus moderne en disant "Yataa" et Tim Kring m'a dit "Pas de problème, vas-y !". C'est ainsi qu'est né ce cri. Je ne m'imaginais pas qu'il allait devenir l'une des répliques les plus célèbres de la série.

"Heroes" n'est pas encore diffusée en France mais il y a déjà un gros buzz autour de la série. Qu'est-ce ça fait de savoir que vous êtes aussi attendus ?
C'est absolument fantastique ! Savoir que nos aventures sont suivies par des téléspectateurs dans le monde entier est un sentiment incroyable. Et le fait de pouvoir communiquer avec d'autres pays est toujours extraordinaire. J'ai toujours cru que le rire et la musique permettaient de transcender les cultures et d'effacer les barrières. Entendre que le public français attend avec impatience Heroes est une vraie joie. Par rapport aux personnages de Hiro et Ando (ndlr : joué par James Kyson Lee) vous n'aurez qu'à changer les sous-titres (rires) ! C'est intéressant car, du fait que nos personnages parlent le japonais, leurs propos sont nécessairement sous-titrés partout dans le monde. Le public français aura la même réaction par rapport à eux que le public américain.

Avez-vous été surpris du succès immédiat de la série et de sa résonance auprès du public ?
Pour être honnête, j'ai été un peu surpris. Tim Kring avait imaginé un univers fabuleux, avec de super personnages, très profonds. Et lorsque nous étions en train de tourner l'épisode pilote, je savais que nous étions en train de créer quelque chose de spécial. Mais très sincèrement je ne pouvais pas m'imaginer que ça allait intéresser le plus grand nombre. La saison précédente, il y avait eu plusieurs tentatives de ce genre mais ça n'avait pas fonctionné. Rien n'est donc jamais sûr à 100%. Nous savions que les fans des comics étaient derrière nous après le Comic-Con (ndlr : salon annuel dédié aux comics organisé à San Diego). Mais lorsque le public en général s'est intéressé à la série et ça a été une belle surprise. Nous sommes vraiment reconnaissants d'avoir obtenu de telles réactions.

Vous venez d'être nommé pour un Golden Globe. Quel effet ça fait ?
C'est absolument fantastique. C'est un tel honneur d'être distingué pour son travail. Et je suis également très heureux pour la série, qui est également nommée (ndlr : dans la catégorie Meilleure Série Dramatique). C'est une belle récompense pour tous ceux qui travaillent à son élaboration. Quand j'ai appris que j'étais nommé, j'ai littéralement fondu en larmes, des larmes de joie. Les émotions ont pris le dessus. J'ai tout de suite appelé ma mère. Elle est au Japon et je n'arrivais pas à la joindre ! Il était quelque chose comme 2 heures du matin là-bas, mais je n'y avais pas réfléchi, je n'arrêtais pas de l'appeler et de tomber sur son répondeur. Quelques minutes plus tard, elle m'a rappelé et s'est mise à pleurer avec moi. Nous étions tout simplement excités. Pour être vraiment honnête, j'aurais pleuré tout autant si la série avait été la seule à être nommée.

Il semblerait que le public se soit pris d'affection pour Hiro. A quoi cela tient-il selon vous ?
Je ne saurais l'expliquer. Pour ma part, j'adore interpréter ce personnage et peut-être que mon enthousiasme et ma passion sont communicatifs. On peut aussi penser que le public aime bien ce personnage car il a un côté comique. Mais potentiellement ce n'est pas le seul. Greg Grunberg par exemple, donnez lui une situation comique à jouer et je suis sûr que le public sera tout de suite sous le charme. Hiro est naïf et il est le seul à réellement "s'amuser" avec son pouvoir. C'est assez rare de voir dans un pilote un personnage aussi enthousiaste et heureux. A la télévision, et plus spécifiquement dans les séries dramatiques, la majorité des personnages souffrent. J'ai trouvé ça rafraîchissant de voir ce personnage sortant de l'ordinaire, si plein de joie et d'espoir, et de pouvoir l'interpréter ainsi. Je voulais vraiment m'amuser avec ça et laisser mon personnage insuffler aux autres de l'espoir et de la joie dans leurs vies.

Savez-vous pourquoi les super-héros sont toujours aussi populaires ?
Je ne sais pas. Je peux essayer de répondre mais je risquerais de devenir ennuyeux comme me le dit Tim Kring. Il y a beaucoup de doute et de chaos à travers le monde. Je crois que chacun essaie de se raccrocher à quelque chose, à de l'espoir, à des super-héros qui quelque part font quelque chose pour changer ce monde pour en faire un meilleur. Je crois donc que le super-héros est, ou plutôt symbolise l'espoir pour l'Humanité.



Quel est votre super-héros favori ?
Mon super-héros existe réellement. C'est ma mère. Toute mère célibataire qui a élevé un enfant toute seule est une héroïne.

Vous vouliez une PlayStation 3 pour Noël, l'avez-vous reçue ?
Oui, j'en ai eu une. Et j'en suis très heureux. Mais je passe un peu trop de temps à jouer. Mais heureusement c'est la période des fêtes donc je peux rester un peu affalé à y jouer !


Propos recueillis le 3 janvier 2007 par Thomas Destouches
Remerciements à Leah Krantzler (The Lippin Group) et Stéphane Dubois (TF1)
allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tété


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1 362

MessagePosté le: 08/01/2007 19:45:29    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Pfff le nul! Fan de Playstation Neutral !!
Revenir en haut
Bunny


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le: 08/01/2007 20:06:32    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Jamaica, j'vais te tuer ! pleure Y'a du spoil pour ceux qui n'en sont qu'au début et je savais po alors j'ai commencé à lire et vu qu'il y avait une info essentielle ! Sad (même si on s'y attend)

Vilaine ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 08/01/2007 20:13:38    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Bunny a écrit:
Jamaica, j'vais te tuer ! pleure Y'a du spoil pour ceux qui n'en sont qu'au début et je savais po alors j'ai commencé à lire et vu qu'il y avait une info essentielle ! Sad (même si on s'y attend)

Vilaine ! Crying or Very sad


c'est ecrit dans l'introduction pourtant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bunny


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le: 08/01/2007 21:32:42    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Arf, j'avais pas lu les gros titres. Confused Bouletteuh... Bon, de toute, c'est l'épisode que j'ai vu aujourd'hui. Razz
Revenir en haut
Leslie


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 930

MessagePosté le: 08/01/2007 23:45:10    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Bunny a écrit:
Arf, j'avais pas lu les gros titres. Confused Bouletteuh... Bon, de toute, c'est l'épisode que j'ai vu aujourd'hui. Razz

j'ai édité pour pas le louper lool
Revenir en haut
Bunny


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le: 09/01/2007 13:12:51    Sujet du message: Masi Oka Répondre en citant

Leslie a écrit:
Bunny a écrit:
Arf, j'avais pas lu les gros titres. Confused Bouletteuh... Bon, de toute, c'est l'épisode que j'ai vu aujourd'hui. Razz

j'ai édité pour pas le louper lool


Aaaahhh, merci, c'est de suite mieux pour les pas doués comme moi ! Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 08:45:16    Sujet du message: Masi Oka

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com