Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Best-of Séries - Général -> Forum Général Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 03/01/2007 12:27:02    Sujet du message: France 4 Répondre en citant

France 4 bouleverse sa grille des programmes

En cette nouvelle année 2007, France 4 a décidé de remodeler sa grille des programmes. Certaines séries arrivent, d'autres changent de cases horaires. Serieslive vous dit tout.
Outre les séries diffusés dans la journée (le prince de Bel Air et Un gars une fille entre autres), la dernière née du groupe France Télévision va désormais consacré 3 de ses soirées aux séries.



Il y a quelques jours nous vous annoncions l'arrivée des 3 premières saisons de NY 911 en prime time à raison de 3 épisodes par soir tous les lundis



Docteur Who interprété dans cette deuxième saison par un nouvel acteur



France 4 va mettre à l'antenne tous les jeudis la seconde saison inédite de la série britannique Docteur Who. Ainsi dès ce jeudi 4 janvier, à raison de 3 épisodes par soir, vous pourrez découvrir les nouvelles aventures du fantasque Docteur Who. Les épisodes seront ensuite rediffusés le vendredi en deuxième partie de soirée, en version originale sous-titré.



Mais ce n'est pas tout. Depuis ses débuts sur la TNT, France 4 nous avait gratifié d'une programmation de choix pour le samedi soir. Les Soprano et A la maison blanche avaient grâce à la nouvelle chaîne trouvé un nouveau salut en France. Malheureusement la chaîne n'a pas décidé d'allé jusqu'au bout de sa belle initiative bouleversant au mépris du téléspectateurs, sa programmation du samedi.
Alors que la 4ème saison d'A la maison blanche était en cours de diffusion, la chaîne a décidé dès samedi 6 janvier de remplacer le Président Bartlett par le Maire de New York. A la maison blanche est donc déprogrammé pour laisser la place à 3 épisodes de Spin City (avec Michael J.Fox). Si l'initiative de mettre une sitcom en prime time est louable, le manque de respect envers les fidèles d'A la maison blanche ne l'est pas en revanche. D'autant que Spin City est déjà diffusé en quotidienne toute la semaine aux alentours de 20H00.



Après McEnzie Allen, c'est Jed Bartlet qui est viré du samedi soir

Heureusement pour les téléspectateurs qui suivaient A la maison blanche tous les samedis soirs, pourront continuer à savourer cette 4ème saison tous les lundis. Mais plus de prime time pour la série culte, désormais il faudra veiller pour continuer à regarder la série puisque dès le lundi 8 janvier c'est à partir de 23H20 que deux épisodes seront diffusés. Cette annonce sonne comme un retour en arrière pour la série qui depuis des années faisait les frais (et encore aujourd'hui) d'une programmation de nuit (ou matinale à vous de juger) sur France 2.



Autre bouleversement enfin, la 3ème saison de Six Feet Under qui était également diffusé le samedi mais à la suite d'A la maison blanche , est quand à elle déplacé au mardi à raison de deux épisodes par soir et à partir de 23H20. Six pieds sous terre cédant sa place à Tarata.

Du bon et du moins bon donc dans cette nouvelle grille. Si l'arrivée de NY 911 et du Docteur Who en réjouiront plus d'un, l'arrivée de Spin City le samedi en prime time laissera un goût amer à d'autres. Si d'aventure la sitcom marchait, on a toutes les raisons de penser qu'un virage serait pris alors dans les programmations du samedi et pourquoi pas alors l'apparition de That 70's show pour prendre le relais. A ceux donc qui attendaient le retour des Soprano le samedi, la méfiance est de rigueur. De même pour ceux qui voyaient en la case du samedi soir, une rampe de lancement aux séries de la nuit de M6 (tel que Millenium).

S.Edde
sérieslive
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/01/2007 12:27:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 19/01/2007 10:55:27    Sujet du message: France 4 Répondre en citant

La nouvelle grille de France 4

La chaîne de la TNT modifie sa grille pour ce début d'année 2007 en vue de renforcer son offre en fictions. La grande nouveauté est la sulfureuse "Godiva's" qui débarque en février à l'antenne...





France 4 bouleverse sa grille en ce début janvier, enrichissant son offre avec des rendez-vous plus structurés. Dans le domaine des fictions, la chaîne propose différents créneaux avec 1h30 d'heures fraîches en plus par jour et ose des séries décapantes telles que Godiva's, présentée sur Pink TV l'année dernière.

After School

Du lundi au vendredi de 16h50 à 18h10.
L'école est finie ! Depuis le 2 janvier, France 4 consacre cette case à l'animation et aux sitcoms américaines. De Chrno Crusade, Heat Guy J, Le Comte de Monte-Cristo au Prince de Bel-Air, la comédie qui marque les premiers pas de Will Smith vers le succès.

Access Time

Du lundi au vendredi de 18h40 à 20h40.
L'humour et l'impertinence sont au rendez-vous de cette nouvelle case. Entre les colocs australiens déjantés de Nos vies secrètes, les coulisses de la mairie de New York avec Spin City, la Bande dehouf et les désormais cultes Chouchou et Loulou de Un Gars, une Fille, l'heure est au divertissement.
Nos vies secrètes et Spin City sont diffusées pour la 1ère fois dans leur intégralité sur une chaîne gratuite !

Prime Time

Hebdomadaires à 20h40.
Britanniques ou américaines, les séries s'imposent en Prime avec New York 911, sur le quotidien de pompiers, flics et secouristes de la Big Apple, et la saison 2 inédite de Doctor Who, l'incroyable voyageur intergalactique.

Night Time
Hebdomadaires à 22h25.
Des nouveautés prendront bientôt le relais de Six Feet Under (saison 3) et A la Maison blanche (saison 4).

Décomplexée et sans tabou ! La série canadienne Godiva's nous entraîne dans un restaurant branché de Vancouver, lieu de rencontres et d'aventures, où les gens se lient et les langues se délient. Lancement prévu fin février...


Avec Dark Skies, l'impossible vérité, Eric Close se frotte, quelques années avant FBI : portés disparus, aux extraterrestres. Dans les années 60, un employé du gouvernement se retrouve confronté à un monde auquel il n'était pas préparé. Des parasites prennent le contrôle des êtres humains...


A noter que France 4 émet 24h/24 depuis le 31 décembre !

Pascal Muscarnera avec France 4
allociné
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 14:26:28    Sujet du message: France 4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Best-of Séries - Général -> Forum Général Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com