Best-of Séries Index du Forum Best-of Séries
Un forum sur toutes les séries TV du moment
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les coulisses de la saison 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 20/02/2007 09:26:25    Sujet du message: Les coulisses de la saison 1 Répondre en citant

Le 25 Septembre 2006, le public américain découvrait la série phénomène de la saison 2006-2007, Heroes. Mais la version alors diffusée sur NBC n'était plus réellement celle du pilote original. Une poignée de chanceux qui avaient pu voir la version DVD proposée à la presse en Juillet 2006 ont pu noter les différences. Première différence, l'épisode n'était pas intitulé "Genesis" mais "In His Own Image".

Dans une scène entre Isaac et Simone, le Héros montre à sa copine une peinture la présentant dans la porte d'entrée. On voyait aussi Isaac se menotter pour ensuite se couper la main. De son côté, Micah volait 300 dollars à l'amie de Niki pour acheter un billet de train en direction d'un lieu inconnu.

La bande son elle aussi a changé comme c'est souvent le cas pour les pilotes. Dans le pilote original, on pouvait entendre les musiques "Vespertilio" et "Eptesicus" issus de la bande originale de "Batman Begins" et réalisée par Hans Zimmer et James Newton Howard. On peut noter également qu'une scène concernant un ingénieur ayant des pouvoirs radioactifs et lié à une cellule terroriste a été coupée. Des éléments de ce personnage ont été réutilisés par la suite pour le personnage de Ted Sprague.
Toutes ces coupes étaient nécessaires pour que le premier épisode dure environ 45 minutes soit la durée moyenne normale.

Le lundi suivant, le deuxième épisode "Don't Look Back" était diffusé. Son tournage a eu lieu en Juillet 2006. L'épisode a été réalisé par Allan Arkush, un collaborateur de longue date de Tim Kring. Il a réalisé le pilote de "Preuve à l'appui" et a produit la série dès lors.

Normalement à la télévision, un réalisateur prépare un épisode pendant sept jours, le filme pendant huit et le post produit pendant trois ou quatre jours. Mais dans ce cas, les producteurs Greg Beeman et Allan Arkush ont filmé les épisodes 2 et 3 pendant près de vingt jours.

Le tournage de "Don't Look Back" a été lié à celui d'épisodes suivants (principalement le 3ème) et c'est ainsi que le 17 Juillet 2006 l'équipe de production s'est retrouvée à Los Angeles en train d'essayer de recréer New York pour y tourner deux scènes avec Hiro. La même journée, Milo Ventimiglia et Tawny Cypress devaient tourner une scène dans un hôtel et plus tard Greg Grunberg dans un bar. Le tournage de la scène de Masi Oka s'est bien déroulé et l'acteur y est allé de quelques répliques amusantes comme "Go Yankees".

Mais les choses ont tourné mal pour la scène de Milo et Tawny. En effet, les effets de fumée se voulaient tellement crédibles que l'alarme à incendie s'est mise à sonner faisant débarquer les pompiers. En plus de cela, deux sans abris se sont mis à se battre sur le trottoir juste devant le plateau. Finalement, la scène a pu être mise en boîte un peu plus tard avec un jeu parfait des acteurs et une vraie émotion qui se dégage du montage final.

Le retard pris par ces péripéties n'a pas été comblé par la scène de Greg Grunberg mais aucun autre incident n'a été à déplorer. Et Matt Parkman s'est pour la première fois un peu amusé avec son don. Ca, c'est pour la partie intrigue d'Heroes. En attendant, le tournage durant cette journée a pris 1h30 de retard ce qui représente 11000 dollars à débourser en plus pour les studios.

Le lendemain, Mardi 18 Juillet, Tim Kring et Dennis Hammer ont visionné ce que donnaient les scènes mises en boîte et semblaient pour le moins satisfaits. Le Jeudi 20 Juillet, direction le Canyon Country au Nord de Los Angeles dans un décor utilisé pour le Lycée Odessa. Le lieu est sensé se trouver au Texas et il faut bien dire qu'on y croit sans trop se forcer.

La température ce jour-là était très élevée, d'autant plus élevée que des lampes d'éclairage étaient là pour dissimuler les ombres potentielles. La scène tournée se déroulait entre Hayden Panettiere et Jack Coleman alias HRG. Elle a été retardée d'une heure car en parallèle une autre équipe s'occupait de plans avec Ali Larter et donc une caméra et quelques membres de l'équipe manquaient à l'appel.

Le soir du Jeudi 20 Juillet 2006 fut tournée une scène de "Don't Look Back". Il s'agit de la fête au Lycée de Claire avec un grand feu et tout le reste. Pour l'occasion, 100 figurants ont été réquisitionnés pour jouer des lycéens ainsi que quelques voitures de djeunz'. Cette scène était étalée sur trois pages de scénario, ce qui représente environ trois minutes de film. Et c'est ce qui était prévu pour montrer l'histoire entre Hayden et Matt Lanter qui interprète le rôle d'un quaterback intéressé par Claire.

Pour ne pas ennuyer le téléspectateur, il était prévu de filmer Claire près du feu puis s'éloignant aux côtés du quaterback à travers la foule. Ce qui sur le papier peut paraître très simple ne l'est pas forcément au moment de le mettre en images. 1h30 étaient prévues mais c'est finalement en 2h30 que tout a pu être bouclé. Ce n'est pas forcément un point bloquant sauf qu'Hayden n'est âgée que de 16 ans, autrement dit elle est mineure et donc ne peut pas travailler après minuit. A 23h15, la scène n'avait pu être tournée qu'une seule fois. Il ne restait donc que 45 minutes pour retenter une nouvelle prise. Finalement, trois prises ont pu être réalisées même si on peut noter que pour l'une d'entre elle, Matt Lanter a dialogué avec une photo d'Hayden au lieu de l'originale.

Ce n'est pas si évident que cela de mettre en boîte ce qui a été vu et revu en amont pendant des jours par les scénaristes et les producteurs. Une fois sur le tournage, les choses ne tournent pas forcément comme on le souhaiterait et des compromis doivent être faits.

Le troisième épisode d'Heroes intitulé "One Giant Leap" a été écrit par Jeph Loeb et réalisé par Greg Beeman. Son tournage a débuté le Dimanche 22 Juillet 2006. La matinée a commencé par une scène d'interrogatoire dans laquelle on peut retrouver les acteurs Clea Duvall et Greg Grunberg

heroes.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/02/2007 09:26:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jamaica


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 2 707

MessagePosté le: 22/02/2007 20:24:28    Sujet du message: Les coulisses de la saison 1 Répondre en citant

Clea Duvall avait au départ auditionné pour le rôle d'Eden. Elle avait eu l'occasion de voir le pilote d'Heroes et s'était donc manifestée pour participer à l'aventure. Mais les casteurs n'ont pas été convaincus par la compatibilité de sa personnalité avec le personnage d'Eden. Jeph Loeb, co-producteur exécutif, a alors eu un éclair en voyant l'actrice aux côtés de Greg Grunberg. A ce moment-là, les scénaristes planchaient sur une storyline avec Matt Parkman se retrouvant mêlé à une enquête du FBI. L'agent de l'actrice fut alors recontacté pour lui signaler cette opportunité pour ce rôle encore non écrit. Clea accepta et les scénaristes se sont mis aussitôt à lui écrire un personnage sur mesure.

Pour en revenir à la scène tournée ce Dimanche 22 Juillet 2006, il s'agissait d'un interrogatoire que l'équipe de production a voulu proche de l'ambiance reignant dans les films "The Insider" ou encore "Bourne Identity". Une fois les plans filmés, il restait à tourner une autre scène le soir même. Elle concernait Hayden et Matt Lanter et la très mauvaise tournure que prend leur relation. Toute l'équipe s'est sentie mal à l'aise à la fin du tournage. Hayden elle-même qui était très enthousiaste au début a été perturbée par la fin de la scène.

Le Mardi 8 Août, tout le travail de la première équipe était terminé sur "One Giant Leap". Dans un rythme de tournage normal, il faut compter huit jours pour l'équipe principale et deux jours pour la seconde équipe. Contrairement à d'autres productions, la seconde équipe ne s'occupe pas uniquement des cascades et des explosions sans les acteurs. Il y a bien entendu ces aspects mais les acteurs participent également.

Le 10 Août 2006, l'équipe a pu profiter du visionnage de la version finale du pilote de la série avec notamment la scène finale retouchée. Une version pirate avait circulé sur le web en Juillet mais il ne s'agissait que de la première version de "Genesis".

Le Lundi 14 Août, un gros défi attendait les membres de l'équipe d'Heroes puisqu'il leur fallait tourner une scène où Hiro prouvait son pouvoir à Ando en sauvant une collégienne.


Heroes est certes dôtée d'un budget confortable mais pas de là à pouvoir copier les meilleures scènes de "Matrix" avec les caméras 35mm capables de réaliser de la capture flash. Pour imiter au plus près cet effet de freeze, la production a tout simplement eu recours à des figurants capables de rester figés et ainsi donner l'illusion que tout l'environnement est freezé et qu'Hiro maîtrise le temps. Pour renforcer cette impression de freeze, il fallait ajouter quelques effets comme par exemple une fille en train de sauter, la collégienne qu'Hiro veut sauver en train de tomber ou encore le camion incontrôlable en train de heurter des robots lesquels volent dans les airs.

Dans tout cet univers, seul Hiro est capable de bouger. Il fallait donc choisir un lieu aux allures high tech pour simuler le Japon et surtout loin de tout traffic routier qui pourrait venir tout ruiner. Et c'est finalement à Los Angeles, plus précisément dans "Little Tokyo" que la scène a été tournée. Un artiste réalisant des storyboards s'est rendu sur place pour dessiner chacun des plans qui devaient être filmés. Avec une vision claire de ce qui devait être mis en boîte, les choses sont rendues plus faciles pour tout le monde et c'est un réel gain de temps à l'arrivée.

Une douzaine de jeunes filles japonaises ont été auditionnées. L'audition consistait à rester en position "En train de tomber en arrière" freezée pendant une minute trente. Les deux meilleures ont été sélectionnées. L'une d'elle est devenue la fille sauvée par Hiro et l'autre la fille en train de sauter.

Le Mardi 15 Août 2006, contrairement à la veille où tout s'est bien passé même si la scène était difficile, tout est allé de mal en pis. La première scène tournée ce jour-là était une scène de nuit où Niki enterrait les cadavres des personnes qu'elle pensait que son mari avait tuées. Seulement, la température était très élevée ce mardi mais ce n'était pas là le pire. En effet, il avait été décidé d'avoir pour décor une route se terminant dans le sable. Pour ce faire, les équipes avaient mis du sable sur une portion de la route avec même de l'herbe. Tout était si bien réalisé que l'équipe de tournage se trouvant d'un côté de cet obstacle et le plateau de l'autre... (Oups!!!) Et ce n'était que le commencement.

Après un premier désagrément le 15 Août 2006, le réalisateur a connu un autre moment de solitude lorsqu'il est venu le moment de filmer la scène où Niki regarde son reflet dans le rétroviseur intérieur. La Cadillac utilisée n'en avait tout simplement pas. Les techniciens sur place ont alors commencé à en récupérer sur leurs voitures personnelles en essayant de faire les ajustements au mieux mais le résultat final n'est pas terrible. Par la suite devait être filmé le passage de la Cadillac à proximité de la pancarte "Welcome to Las Vegas" mais entre-temps le vent s'est levé emportant la pancarte qui s'est écrasée plus loin. Aucune pancarte de rechange n'était prévue. Parallèlement, la caméra principale est tombée en panne à cause de la chaleur infernale. C'est la seconde caméra qui est tombée un peu plus tard.

Malgré tous ces retards qui se sont enchaînés, Ali Larter est restée sereine. La scène a finalement pu être mise en boîte et le résultat final est plutôt bon. Le Mercredi 16 Août, Scott Boyd le monteur d'Heroes s'est penché sur l'épisode "One Giant Leap" dont le tournage venait de s'achever.

La version alors prête était de huit minutes plus longues que la version finale et ne comprenait ni musiques, ni effets sonores mais le résultat était déjà très correct avec plusieurs bons moments. Il faut dire que Scott Boyd n'en est pas son coup d'essai. Avant Heroes, il avait travaillé sur "Monk", "Law & Order: Special Victims Unit" ou encore "Le Caméléon".

Le 4ème épisode "Collision" a été réalisé par Ernest Dickerson. Avant de se lancer dans l'aventure de la série de NBC, il avait réalisé pour d'autres séries parmi lesquelles "Bones", "The L Word", "Esprits Criminels", "Invasion", "Les Experts : Miami" ou encore "Urgences".
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 08:45:53    Sujet du message: Les coulisses de la saison 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Best-of Séries Index du Forum -> Séries -> Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com